Admin Admin
| Sujet: "Soneto para Aorinne" d'Emmanuel YVES Lun 25 Fév - 22:36 | |
| Sonnet pour Aorinne
Je vous trouve, mon ange, Ô combien si jolie Avec vos blonds cheveux de faisceaux plus dorés Qu'une mer en florins à la robe polie, Si tentants pour mes yeux qui ne sont point curés.
Et tout dans votre rire inspire tant la joie, Qu'il résonne en mon coeur le sursaut de vos ailes Quand gaiement vous parlez à mon teint qui rougeoie De bonheur, de plaisir, de vos mains aussi frêles.
Tout cela, direz-vous, c'est de la poésie, Une pièce inventée par pure courtoisie, Mais mon ange adoré, apprenez sans discours
Que vous êtes divine en tant que point de mire Et que Dieu n'a jamais non jamais eu recours A plus belle oeuvre d'art afin que je l'admire !
Soneto para Aorinne
Os encuentro, mi ángel, O cuan bella Con su rubio cabello de haces más dorados
Que un mar en florines al vestido pulido, Si tentadores para mis ojos que no son curas.
Y todo en su risa inspira tanta alegría, Que resuena en mi corazón el sobresalto de sus alas Cuando alegremente hablas a mi tinte que enrojece. De felicidad, de placer, de sus manos tan frágiles.
Todo eso, dirá usted, es de poesía, Una pieza inventada por pura cortesía, Pero mi adorado ángel, aprende sin discursos
Que eres divina como punto de mira Y que Dios nunca no nunca ha recurrido ¡A más bella obra de arte para que yo la admire!
Traduction: Abdelouahid Bennani | |
|