Admin Admin
| Sujet: "Adolescence" de Juan Ramón Jiménez ADOLESCENCIA Jeu 22 Aoû - 2:43 | |
|
Adolescence
Sur le balcon, un instant nous restâmes seuls, tous les deux. depuis le doux matin de ce jour, nous étions fiancés.
Le paysage somnolent couchait ses vagues tons, sous le ciel gris et rose du crépuscule d’automne.
Je lui dis que j’allais l’embrasser ; elle baissa, sereine, les yeux et m’offrit ses joues, comme qui va perdre un trésor.
Les feuilles mortes tombaient, dans le jardin silencieux, et dans l’air flottait toujours un parfum d’héliotropes.
Elle n’osa pas me regarder ; je lui dis que nous étions fiancés, …et les larmes roulèrent de ses yeux mélancoliques.
" /> ADOLESCENCIA Juan Ramón JiménezEn el balcón, un instante nos quedamos los dos solos. Desde la dulce mañana de aquel día, éramos novios. —El paisaje soñoliento dormía sus vagos tonos, bajo el cielo gris y rosa del crepúsculo de otoño.— Le dije que iba a besarla; bajó, serena, los ojos y me ofreció sus mejillas, como quien pierde un tesoro. —Caían las hojas muertas, en el jardín silencioso, y en el aire erraba aún un perfume de heliotropos.— No se atrevía a mirarme; le dije que éramos novios, ...y las lágrimas rodaron de sus ojos melancólicos. Lee todo en: ADOLESCENCIA - Poemas de Juan Ramón Jiménez http://www.poemas-del-alma.com/juan-ramon-jimenez-adolescencia.htm#ixzz2ceLvwUqT | |
|