Admin Admin
| Sujet: "Je ne suis pas" de Ahmed Lemsyeh " انا ما كاينش Sam 10 Aoû - 21:48 | |
|
Je ne suis pas Ahmed Lemsyeh
Il se peut que je sois un rêve Que quelqu’un ait fait… et se dissipa Peut-être quelque chose Que quelqu’un s’imagina Peut-être l’ombre d’un nuage De l’eau qui s’évapora Peut-être un pourchassé, un fugitif Qui dans le livre des recensements se cacha *** Il se peut que je n’aie été rien Et qu’on m’ait donné un nom Il se peut que je sois le cauchemar de quelqu’un Alors même que je ne fusse Il se peut que je fusse une lettre sur du papier … Et que j’aie été effacé Peut être une ligne écrite Et découvrant mon secret, je finis d’exister ……… ………… Peut-être une main sans empreintes Une ombre que la lumière chassa … Peut-être…il se peut… Il se peut que je sois un mensonge…je ne suis pas Je suis trop de choses… je ne suis donc pas Il se peut que je me sois dit : …Si quelqu’un frappe dit lui que je n’y suis pas Et je me suis quitté…pour ne plus être …. … Chacun me taille un masque Me peignant à son gré Et moi, je n’y suis pas Les uns m’ignorent Les autres m’avalent Tels autres se fondent en moi Certains me hantent D’autres veulent être moi Certains autres veulent être mon miroir Tels autres se prêtent ma voix ………….. ……………………. Il se peut que je ne sois pas Au fait je ne suis pas Je voudrais être… je le voudrais Combien je le voudrais Mais…pas maintenant… Sans vous…je ne suis pas.
َAube du 03/7/2012
أنا ما كاينشأحمد لمسيَّـح
" />
يمكن أنا حلمة حلم بها شي حد... وطاحت في الما يمكن شي حاجة تخيَّـلها شي حد يمكن ظل سحابة يمكن مْوَيْهة وتبخْـرت يمكن متبوع - هربان.. وتخبيت في كناش الإحصاء يمكن كنتْ والو... وعطاوني سمية يمكن نكون بوغطَّاط لشي واحد وانا باقي ما كاينش يمكن كنت حرف على الورقة ... وتـَّمحيت
يمكن كنت سطر محرَّز ولمَّا عرفو سري، ما بقيتش كاين ...... ......
يمكن يد وبلا بصمة يمكن شي خيال ومْحاه الضو .... يمكن .... يمكن ..... يمكن أنا كذبة... أنا ماكاينش أنا كثيربالزاف ... هي ما كاينش يمكن قـُلـْتْ ليَ : إيلا دق شي حد قل له أنا ماكاين... ومشيت منِّي ... باش مانبقاش كاين.... ........ ........ كل واحد مفصَّـل لي قناع راسم لي سفة كِ بغى هو.. أنا ما كاينش ... جماعة ماحْياني جماعة بالـْعاني جماعة فيها مذوْباني جماعة ساكـْناني جماعة بغات تكونِّي حماعة بغات تكون هي مرايتي جماعة مخبْية في لساني ...... ......
أنا وقيلَ ماكاينش... أنا ... نيت ماكاينش بغيت نكون ... بغيت .... شحال بغيت.... ولكن ..... باقي .... بْلا بـكم ..... أنا ... ماكاينش
فجر03-7-2012
[/b] | |
|