Sujet: "RÉSURRECTION" de Ricardo Leon De Las Salas Mier Sam 1 Mar - 4:46
RESURRECCION
Tus olores prístinos y envolventes Arrastran mi voluntad Bajo tu ombligo manzana. Yo, fruto de tu creación Postrado en el santuario de tu cálida hondura Te endioso y te venero. Y son tus ojos Flores de pétalos ardientes, Pájaros que anidan volcanes Sobre las ramas muertas De este -mi cadáver- Que revive con tu sola presencia. ¡Levántate Lázaro! Levántate de su sepulcro. Y al solo mandato de tu voz Vuelvo y soñamos nuevos paraísos Redescubriéndonos el uno al otro Por enésima vez Pescando luces celestiales En el mismísimo lago Del amor.
RÉSURRECTION
Tes parfums originels et enveloppants Entraînent ma volonté Sous ton nombril de pomme. Moi, fruit de ta création Prosterné dans le sanctuaire de ta chaude profondeur T’adore et te vénère. Ce sont tes yeux Les fleurs de pétales ardents, Les oiseaux nichant les volcans Sur les branches mortes De ce – moi, cadavre - Qui revive rien qu’en ta présence. Lève-toi Lazare ! Lève-toi de ta tombe. Et au seul ordre de ta voix Je reviens et nous rêvons de nouveaux paradis Nous nous retrouvons l’un l’autre Pour la énième fois En pêchant des lumières célestes Dans le lac même De l'amour. Traduction: Abdelouahid Bennani