Site Officiel de Bennani Abdelouahid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel du poète et écrivain Abdelouahid Bennani
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 "Gorgées de vers" de M'barek Housni

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 461
Date d'inscription : 24/02/2008

"Gorgées de vers" de M'barek Housni Empty
MessageSujet: "Gorgées de vers" de M'barek Housni   "Gorgées de vers" de M'barek Housni Icon_minitimeLun 25 Fév - 6:47

"Gorgées de vers" de M'barek Housni Zoom420088cj4

4° de couverture




Si Zola avait été poète, j’aurais eu une bien bonne comparaison à faire des écrits de M’barek Housni. Si Mohamed Choukri avait écrit un recueil de poésie à son style habituel, j’aurais facilement classé les poèmes de M’barek Housni.

Car Gorgées de vers est un titre qui ne trompe point sur son contenu. Un ouvrage conçu, si je ne me trompe, dans les bars et les discos marocains. Des vers entre deux verres de bière ou de vin rouge. Des vers racontant la vie nocturne de Casablanca ; avec ses filles de la nuit et ses comptoirs.

Moments de lucidité philosophique malgré l’alcool, car on observe et on s’observe. L’hypocrisie sociale n’a point aucun attrait car tout est mis à nu. C’est là où on finit d’être acteur pour redevenir soi.

Gorgées de vers raconte aussi les préoccupations de M’barek Housni. Sa vision de la vie et de la mort. Ses croyances aussi. Mais dans un style qui vous tient et qui vous retient jusqu’au dernier vers de l’ouvrage.


- Abdelouahid Bennani


éditions Mille-Poetes 2006
Revenir en haut Aller en bas
https://poemeencours.keuf.net
 
"Gorgées de vers" de M'barek Housni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "FLAMME A FEU LENT" de Leidy Viviana Varela Lopez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Officiel de Bennani Abdelouahid :: PREFACES :: Préfaces réalisées par A.Bennani-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser