Site officiel du poète et écrivain Abdelouahid Bennani
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LUIS ARIAS MANZO, SECRETAIRE GENERAL DE POETAS DEL MUNDO, A LARACHE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 461
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: LUIS ARIAS MANZO, SECRETAIRE GENERAL DE POETAS DEL MUNDO, A LARACHE   Lun 6 Juil - 1:41

Comme prévu, Poetas Del Mundo a organisé dans la ville de Larache, une rencontre de poésie et de communication avec les intellectuels de la région et les amoureux des vers et des verbes, le mercredi 1° Juillet 2009 à 19 heures à la maison de la culture.

L’écrivain et poète Mohamed Sibari a pris la parole en premier pour présenter la vie, les œuvres et l’itinéraire artistique et politique du poète Chilien Luis Arias Manzo. Choses que le poète a développées plus amplement durant son intervention où il a présenté entre autre le Manifeste Universel des Poètes Du Monde, sa vision poétique et politique du monde actuel.

Secrétaire général du plus grand mouvement mondial de poésie rassemblant plus de 5200 membres sur 100 pays à travers les cinq continents, Louis Arias Manzo est d’une simplicité extraordinaire, toujours d’humeur et prêt à parcourir le monde, même sans subvention aucune, pour rapporter la voix de la sagesse, du cœur et de l’amour là on en a le plus besoin.

Dans son manifeste il dit : « Nous sommes les guerriers de la paix et les messagers d’une nouvelle étape dans l’Humanité. Nous sommes les poètes de la lumière, et la lumière est le véhicule qui nous conduit à la à la réunion que nous ne devons jamais cesser d’assister. »

Guerriers et guerrières pacifistes, tels sont les termes utilisés dans son manifeste ainsi que dans ses poésies tirés de son ouvrage Agualuna, recueil de poésies paru en 2002, qu’ont déclamé les poètes Driss Allouch en arabe, Abdelouahid Bennani en français et Luis Arias Manzo en espagnol accompagnés du luth par l’artiste lhutiste Mohamed El Achraki venu spécialement de Rabat afin de participer à cette manifestation culturelle, la première à être organisée par Poetas Del Mundo sur le sol africain.

L’assistance était composée exclusivement d’artistes parmi lesquels citons les poètes Mohamed El Baki, Mohamed Abid, Mohamed Demnati, Mustapha Bouhssina , le directeur de ciné Abdesslam Kelai….

Avec cette fête poétique, le poète Chilien a terminé son programme à Larache qui a débuté le 29 Juin. Pendant son séjour de trois jours à la ville des Hespérides, Luis Arias Manzo avait visité quelques monuments historiques, rencontré les poètes et s’est recueilli sur la tombe de l’écrivain Jean Genet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poemeencours.keuf.net
 
LUIS ARIAS MANZO, SECRETAIRE GENERAL DE POETAS DEL MUNDO, A LARACHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de marché - Saillans (26) - lot 3 décor peint lot 4 vitraux
» nomination d'un nouveau Secrétaire Général à la FNAC
» CEREMONIE GENERAL BATAILLE, COL DU BONHOMME, les photos
» GENERAL LECOINTE
» NEW HEAD SCULPT-GENERAL CUSTER !!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Officiel de Bennani Abdelouahid :: ACTIVITES CULTURELLES :: Agenda Littéraire-
Sauter vers: