Site officiel du poète et écrivain Abdelouahid Bennani
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 JOURNEES CULTURELLES AU LYCEE M.M. IBN ABDELLAH DE LARACHE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 461
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: JOURNEES CULTURELLES AU LYCEE M.M. IBN ABDELLAH DE LARACHE   Ven 1 Mai - 3:07




Le lycée Moulay Mohamed Ibn Abdellah de Larache organisa du 27 au 30 Avril une semaine culturelle d’art, de musique, de littérature et de sport.
L’invité d’honneur, l’artiste compositeur Mohamed El Achraki, en véritable virtuose, charma l’assistance fort nombreuse en ce mercredi 29 avril. Il joua du luth quelques morceaux de son second album « Hamss El Aoud » qu’il signa à la fin de son actuation, ainsi que son précédent album intitulé « Choumoue ».
Il accompagna aussi les poètes durant leurs déclamations de poésies en arabe, arabe dialectal, français, espagnol et anglais, parmi lesquels nous citons Abdelouahid Bennani, Md Merzak, Md El Baki, Abdesslam Soltani, Abdesslam Serroukh, Erraissouni , Sonya Karaskiewicz …
La musique fut très présente durant toutes les journées culturelles et notamment avec les actuations de l’Orchestre du lycée qui présenta des chansons orientales et andalouses, du groupe Al Amel , des groupes de hip hop…
Le théâtre fut aussi de la fête. Des présentations théâtrales et des sketches d’élèves et la pièce de théâtre « Hatab Allail » de l’association Liksa eurent beaucoup de succès auprès de l’assistance qui fut aussi nombreuse que de coutume.
Les journées culturelles furent aussi une occasion pour les professionnels ainsi que pour et les amateurs de l’art pictural d’exposer leurs ouvrages. Mohamed Chaara, professeur et artiste plasticien exposa également ses peintures où prédomine le thème du quotidien marocain.
Le livre fut à l’honneur par l’exposition permanente durant les journées culturelles afin d’approcher l’apprenant du livre et de susciter en lui le goût de la lecture. Une séance de signature fut organisée avec la participation des poètes et écrivains de Larache et notamment de l’écrivain hispanophone Mohamed Sibari, du poète Mohamed El Baki et de l’écrivain francophone Abdelouahid Bennani.
La fête de clôture fut en plein air dans la cour du lycée où se sont produit différents groupes de musique et où des trophées et des prix furent discernés au lauréats des différents concours littéraires, des apprenants ayant eu les meilleures notes durant le premier semestre et des équipes sportives gagnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poemeencours.keuf.net
 
JOURNEES CULTURELLES AU LYCEE M.M. IBN ABDELLAH DE LARACHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Muse ou les meilleures sorties culturelles pour jeune public
» LE LYCEE DES VAMPIRES de Douglas Rees
» Les Français tiennent à leurs dépenses culturelles, le Figaro, Léna Lutaud, 17/11/08
» LYCEE OUT de Claire Loup
» [Taïa, Abdellah] Le jour du roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site Officiel de Bennani Abdelouahid :: ACTIVITES CULTURELLES :: Agenda Littéraire-
Sauter vers: